Quantcast
Channel: Diasporas-News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

Football (Transfert) : Où jouera Yaya Touré la saison prochaine ?

$
0
0
Arrivé en 2010 à Manchester City (Angleterre), en provenance du FC Barcelone, le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré quittera la Premier League en cette fin de saison. Ses relations sont au plus mal avec le club anglais. La question que tout le monde se pose à présent est de savoir où il déposera ses valises.
Football (Transfert) : Où jouera Yaya Touré la saison prochaine ?
A bientôt 33 ans, Yaya Touré (1,91 m- 90 kg) est à un tournant de sa riche carrière. Véritable catalyseur du jeu des Citizens depuis six ans, l’Ivoirien scrute l’horizon avec sérénité. Avec 18 millions d’euros de revenus annuels, il surfe en tête des footballeurs les mieux payés en 2016. Mieux, plusieurs clubs aimeraient bien s’attacher ses services en cas de départ effectif du Nord de l’Angleterre. Parmi eux, le Bayern Munich, la Juventus Turin, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain. A la vérité, le départ annoncé de Yaya Touré s’explique aisément par ses mésententes avec Pep Guardiola, annoncé sur le banc de Manchester City la saison prochaine. Ces dernières semaines, l’agent du joueur, l’Ukrainien Dimitri Seluk semble certain du départ de son poulain. L’ultimatum de Pâques pour une éventuelle prolongation de contrat passé, tout paraît possible. « J’en suis sûr à 90°/° », a confié Seluk à la presse anglaise. Avant d’ajouter : « Touré n’aura pas de mal à rebondir dans un autre club ». Mais c’est sur Sky Sports que Dimiti Seluk s’est véritablement épanché. « On a attendu trop longtemps. Manchester City avait promis une prolongation, nous n’avons rien eu de concret. Donc Yaya Touré partira en juin (…) Plusieurs offres sont arrivées et nous sommes en train de les évaluer mais aucune n’a été prise pour la saison prochaine. On ne met pas l’argent avant le reste mais le projet que le club nous présente. Le meilleur nous convaincra ». Evoquant une porte de sortie pour le frère cadet de Kolo Touré, Dimitri Seluk préfère calmer le jeu. « L’Inter Milan ? C’est un grand club et on connaît tous la relation entre Roberto Mancini et Yaya Touré mais comme je l’ai dit, nous n’avons encore pris aucune décision pour l’instant ».
Bayern, Inter, Juventus ou PSG ?
Le média Espagnol Fichajes.net jure que Yaya Touré serait enchanté par un nouveau challenge. Pour l’instant, le PSG lui aurait transmis une offre jugée « très intéressante » mais sportivement, Yaya Touré aurait des doutes. Il faut dire que l’Ivoirien vise ni plus ni moins un club visant le sommet rapidement. Alors que son contrat à Manchester City s’achève en 2017, un départ au PSG redistribuerait les cartes. En effet, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Adrien Rabiot et Thiago Motta semblent solidement installés au milieu de terrain. A moins que des départs rendent l’affaire possible. Une chose est certaine, que ce soit en meneur de jeu reculé, ou en 10, Yaya Touré demeure dangereux et ne devrait pas avoir de soucis pour se fondre dans le moule parisien. En attendant, il rêve de terminer cette saison en beauté. Si la Juventus semble avoir jeté l’éponge, le Bayern Munich reste en embuscade. Passé par la Belgique, l’Ukraine et la Grèce, international à 97 reprises (19 buts), Yaya Touré a évolué pendant une saison à l’AS Monaco (2006-2007) puis au Barça (2008-2010).

Guy-Florentin Yameogo
Paru dans le Diasporas-News n°74 de Mai 2016
 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

Trending Articles