Quantcast
Channel: Diasporas-News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

Jeux Africains 2015 : Indiscrétions

$
0
0
Jeux Africains 2015 : Indiscrétions

Le footballeur Gyan Asamoah a offert, pour les encourager la somme de 10.000 dollars aux filles de à sélection féminine ghanéenne de football. Conscient que les garçons ont plus de moyens que leurs « sœurs », il n’a pas hésité à faire ce geste hautement salué par toute la délégation au son d’un high life repris en chœur et a cappella.
 
 

Le Maroc a été exclu des Jeux parce que non membre de l’Union africaine. Les Olympiades africaines sont désormais régies par l’UA, et comme le Maroc n’en fait pas partie, la sélection des Lion de l’Atlas a été priée de rester chez elle. Une situation de tutelle que déplore le royaume chérifien.
 
 

Roga Roga, le célèbre chanteur du groupe Extra musica, compositeur de l’hymne de jeux, a reçu un Prix d’honneur pour son œuvre. Rogatien Obambi Okombi, alias Roga Roga, a tenu, en présence du ministre des sports congolais, à associer l’Ivoirien Guy Roger avec lequel il a travaillé.
 
 

La RDC n’est arrivée qu’hier à Brazzaville. Les athlètes payent ainsi le mauvais comportement du gouvernement. En effet, les autorités de Kinshasa, doivent verser à l’Union africaine la somme de 220.000 dollars en guise d’arriérés dus à l’institution. Une réunion au sommet entre ministère des sports et comité olympique a permis de débloquer la situation. Les sportifs, eux, se disent humiliés par la situation.

Malick Daho envoyé spécial à Brazzaville



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

Trending Articles