Quantcast
Channel: Diasporas-News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

Coupe du monde 2018 : L’Afrique compte sur eux…

$
0
0
La beauté du football va s’arrêter durant un mois en Russie sur chaque homme clé des sélections africaines. Une chose est certaine, Mehdi Benatia, Sadio Mané, Mohamed Salah, Obi Mikel et Whabi Khazri seront importants dans le destin de leurs pays respectifs. Focus sur les espoirs du continent.
Coupe du monde 2018 : L’Afrique compte sur eux…
Mehdi Benatia (Maroc)


Mehdi Benatia (31 ans) est l'un des meilleurs défenseurs en Afrique et en Europe. Son efficacité et sa rigueur lui ont permis d'évoluer tout au long de sa carrière. Passé par le centre de formation de l'Olympique de Marseille, où on ne lui a pas fait confiance, il s'est d'abord construit en Ligue 2 (Clermont, Tours) avant de prendre la direction de l'Italie où il a totalement éclos à l'Udinese. Transféré à la Roma, il passera ensuite au Bayern Munich avant de revenir dans le Calcio à la Juventus de Turin. Le Maroc compte sur sa solidité. 

Coupe du monde 2018 : L’Afrique compte sur eux…
Sadio Mané (Sénégal)

Sadio Mané devra mener son pays vers un nouvel exploit en Russie. Il devra faire parler sa puissance, sa vitesse et sa technique. Symbole de la nouvelle génération, l’attaquant des Red de Liverpool porte sur ses épaules les attentes d’un peuple. Dans un bon jour, Sadio Mané (26 ans) peut faire basculer une rencontre. Il sera en tout cas l’arme secrète des Lions de la Teranga.

Coupe du monde 2018 : L’Afrique compte sur eux…
Mohamed Salah (Egypte) 

Mohamed Salah (25 ans) est le meilleur footballeur africain du moment et l’atout majeur des Pharaons du Nil dans leur quête mondiale en Russie. L’homme qui a envoyé l’Egypte au Mondial n’en finit plus d’impressionner. Cette saison avec Liverpool, il a été étincelant. Le « Messi » Egyptien est très attendu sur les pelouses russes.

Coupe du monde 2018 : L’Afrique compte sur eux…
Wahbi Khazri (Tunisie) 

Wahbi Khazri (27 ans) va devoir mener les Aigles de Carthage le plus loin possible en Russie. En l'absence de la star Youssef Msakni, blessé aux ligaments du genou en avril, l'attaquant Rennais, très en verve cette saison en Ligue 1 française, aura la lourde tâche de mener l'attaque tunisienne. Attaquant de pointe ou milieu offensif, Khazri répond toujours présent. Ecouté dans le vestiaire, on peut le dire, il est arrivé à maturité.

Coupe du monde 2018 : L’Afrique compte sur eux…
Obi Mikel (Nigeria) 

John Obi Mikel (31 ans) possède une grande expérience qui ne peut qu'être profitable à ses coéquipiers en équipe nationale. Agé de 31 ans, le capitaine nigérian a remporté la Ligue des champions avec Chelsea, où il a évolué de 2006 à 2017 avant de s'envoler l'été dernier en Chine (Tianjin Quanjian).
 
Guy Florentin Yaméogo 
Paru dans le Diasporas-News n°97 Juin 2018


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

Trending Articles