Quantcast
Channel: Diasporas-News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

CAF : Pourquoi Ahmad Ahmad refuse un salaire

$
0
0
Élu nouveau patron du football africain depuis le jeudi 16 mars pour quatre ans, l’homme politique Malgache Ahmad Ahmad a récemment surpris tout son monde en renonçant à une rémunération.
CAF : Pourquoi Ahmad Ahmad refuse un salaire
La Confédération africaine de football (CAF), nouvelle, est résolument en marche ! Elu à la surprise générale depuis un trimestre, le Malgache Ahmad Ahmad est en train de tourner la (longue) page Issa Hayatou. « Déjà, j’ai un programme, c’est un premier changement. Il y aura des changements au niveau de la gestion administrative et financière car la CAF n’est pas aux standards, annonçait-il déjà après son élection au micro de l’AFP. Elle manque de transparence, sa gouvernance est mauvaise car il y a des interférences dans le processus de décision. Tout va s’arrêter très vite. Vous jugerez la différence ».
 
De la parole aux actes donc. Il y a quelques semaines, le natif de Mahajanga a dit niet à un salaire.   « J’ai effectivement refusé un salaire de la CAF pour la simple raison qu’il n’est pas en adéquation avec la bonne administration, a-t-il confié à la BBC. Les salaires de tous les employés de l’organisation, des administrateurs au comité exécutif et au président, doivent tous être transparents ». Ce n’est pas tout puisque le Malgache de 57 ans, entend aussi désormais associer les anciennes gloires africaines au fonctionnement de l’institution. « J’ai eu des contacts avec Didier Drogba, Abedi Pélé, Patrick M’Boma. Bientôt on organisera une rencontre pour discuter de leur future collaboration avec la CAF ». En attendant, accusé à tort ou à raison par le Sunday Times dans l’affaire de corruption qui a entouré l’attribution du Mondial 2022 au Qatar (selon le journal britannique, il aurait reçu 30.000 à 100.000 dollars en échange de son vote pour le Qatar), ce que l’intéressé dément formellement, Ahmad Ahmad devra rassurer.
 
Guy-Florentin Yameogo 
Paru dans la Diasporas-News n°86 Juin 2017


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

Trending Articles