Football : Le Sénégal s’impose en finale
Hier le Sénégal a battu 1-0 le Burkina Faso en finale du tournoi de football des Jeux africains. Longtemps indécise, cette rencontre a basculé en seconde période. Malgré les événements qui ont cours en ce moment dans leurs pays, les jeunes Etalons ont fait mieux que se défendre. Ils obtiennent une médaille d’argent bien méritée. Le Nigéria complète le podium.
Chez les dames, le Ghana a dominé le Cameroun 1-0.
Basket : Les aiglonnes maliennes terrassent les nigérianes, l’Angola renait
Au terme d’une compétition de près de 10 jours, le Mali remporte l’Or en s’imposant en finale face au Nigéria (73-57). Dans la petite finale, l’Angola obtient le bronze aux dépens du Sénégal (53-42). Chez les messieurs, l’Angola, après sa défaite à l’Afrobasket, a remis les pendules à l’heure en s’imposant en finale devant l’Egypte par 83 à 73. Le Nigéria s’octroie la médaille de bronze.
Encore des problèmes de primes chez les Ivoiriens
Hier le pavillon ivoirien du village olympique était en ébullition. Les athlètes attendaient de pied ferme leurs dirigeants qui n’avaient toujours pas versé leurs primes olympiques. « C’est toujours la même chose. Les jeux s’achèvent, on a besoin de nos primes pour acheter quelques souvenirs en ville, alors qu’eux se la coulent douce dans leur hôtel. Franchement ça fait honte », nous ont déclaré des sportifs en colère. On se souvient que les basketteurs ont souffert de cette situation durant la préparation de l’Afrobasket de Tunis. Espérons que cette affaire trouve un dénouement rapide et heureux.
Malick Daho ,
Envoyé spécial à Brazzaville