Quantcast
Channel: Diasporas-News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

Jeux Africains 2015 : Les gloires de l’athlétisme ivoirien récompensées à Brazzaville

$
0
0
Jeux Africains 2015 : Les gloires de l’athlétisme ivoirien récompensées à Brazzaville

Avec ses 144 athlètes, la Côte d’Ivoire est bien représentée aux 11èmes Jeux africains de Brazzaville. Et en marge de ce grand rendez-vous du sport panafricain, quelques anciennes gloires de l’athlétisme ivoirien ont été honorées par le COJA, comité d’organisation des Jeux africaines. Gaoussou Koné, médaillé d’or sur 100 et 200m, Elloé Brou, médaillé d’or à la perche, Kragbé Ségui, vainqueur au javelot et second au disque, Maki Simbara, médaillé d’argent au 110m haies, et Bernard Gnéplou, médaillé d’argent au saut à la perche, ont reçu de la part du comité des présents, eux qui sont les pionniers des jeux africains qui ont vu le jour dans cette même ville en 1965.
 

50 ans après, le monde de l’athlétisme africain s’est souvenu de ses héros au cours d’une sympathique cérémonie qui s’est déroulée le 4 septembre dernier. Une marque de reconnaissance qui a ému les doyens de l’ ‟athletisme" ivoirien. Par cet acte le COJA, s’est félicité de « rendre hommage à ces pionniers, célébrer le mérite et l’excellence. Surtout que cela serve aux nouvelles générations » a insisté M. Jean Lounana Kouta, le Directeur Général du comité.
 

Au vu de leurs ainés distingués au plus haut niveau continental, les athlètes ivoiriens ont vu leur motivation décuplée. Eux aussi veulent marquer l’histoire de leur discipline. Et ils ont bien raison. On parle souvent des vedettes, mais on n’oublie jamais les héros.
 

 
 

Malick Daho envoyé spécial Brazzaville



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2101

Trending Articles